La meilleure bonne nouvelle dont tu as besoin

Sais-tu que Dieu t’aime beaucoup et qu’il veut que tu sois sauvé? La Bible dit: « … Dieu notre Sauveur, qui veut que TOUS LES HOMMES soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2: 3, 4). Si Dieu veut sauver tous les hommes, alors il veut que toi aussi te sauver, n’est-ce pas?

Es-tu déjà sauvé? Si oui, tant mieux, car le salut est la meilleure bénédiction qu’un homme puisse recevoir de Dieu. Sinon, ou bien si tu ne le sais pas très bien, lis juste tout ce message jusqu’à la fin.

L’origine et la conséquence du péché

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché … ROMAINS 5: 12

La Bible nous dit que Dieu avait interdit à Adam, qui était le premier homme, de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2: 17). Mais Adam mangea de cet arbre (Genèse 3: 6). En le faisant, il pécha contre Dieu et fit entrer le péché dans le monde. C’est de cela que la Bible parle ici dans Romains 5: 12 lorsqu’elle dit que par un seul homme le péché est entré dans le monde.

La Bible dit aussi que la mort est entrée dans le monde par le péché et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Le mot ’mort’ désigne la mort spirituelle dans cette Écriture. La mort spirituelle est la séparation entre Dieu et les hommes. La Bible veut dire qu’à cause du péché d’Adam, les hommes étaient séparés de Dieu. C’est aussi ce que Dieu voulait dire lorsqu’il avait dit par Ésaïe: « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. » (Ésaïe: 59: 2).

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; ROMAINS 3: 23

Le mot “gloire” signifie ‘dans cette Écriture présence’. La Bible veut dire que, parce que tous les hommes ont péché, comme nous l’avons lu dans Romains 5: 12, Dieu n’était pas avec eux, puisque tous étaient séparés de lui.

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes … ROMAINS 5: 18

La Bible veut dire que le péché d’Adam a amené la condamnation sur tous les hommes. La condamnation était pour tous au jour du jugement.

 

Le remède de Dieu au péché

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. ROMAINS 6: 23

Le salaire du péché, c’est la mort. Cela veut dire, comme nous l’avons lu dans Romains 5: 12, que la mort spirituelle est la conséquence ou le résultat du péché. La séparation de Dieu est donc ce que mérite chaque pécheur, comme tout homme qui a fait un travail mérite un salaire, que ce travail soit bon ou mauvais.

Mais la Bible dit que le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Cela veut dire qu’on reçoit la vie éternelle par le Fils de Dieu, Jésus-Christ.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. JEAN 3: 16

Parce que Dieu aime le monde, c’est-à-dire tous les hommes, il a donné son Fils Jésus-Christ, afin que tous ceux qui croient en lui ne soient pas condamnés au jour du jugement, mais qu’ils aient la vie éternelle et qu’ils soient sauvés.

Ce que tu dois faire: Repens-toi et crois

  • Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir. ACTES 17: 30
  • Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. REPENTEZ-VOUS, ET CROYEZ À LA BONNE NOUVELLE. MARC 1: 14, 15

Bien que tu sois pécheur, et peu importe les péchés que tu as commis dans ta vie, Dieu t’aime encore. Pour lui, le temps que tu as passé en vivant dans le péché est un temps d’ignorance, et il n’en tient pas compte. Ce qu’il n’aime pas, ce sont tes péchés. Et, parce qu’il t’aime, la première chose qu’il attend de toi, c’est la repentance. En d’autres termes, il s’attend à ce que tu décides dans ton cœur de changer ta vie, c’est-à-dire, de cesser de vivre dans le péché. La seconde chose qu’il attend de toi, c’est la foi: Crois à l’Évangile. Le mot grec traduit par “Évangile” signifie “bonne nouvelle”. Crois donc à la bonne nouvelle.

La bonne nouvelle en laquelle tu dois croire

  1. Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

  2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

  3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

  4. qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 1 CORINTHIENS 15: 1-4

La bonne nouvelle à laquelle tu dois croire et par laquelle tu es sauvé est que Christ est mort pour tes péchés, il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour. C’est ce que nous venons de lire.

Confesse ce que tu crois

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: ROMAINS 10: 9, 10

Après ta repentance, si tu as cru à la bonne nouvelle, tu dois confesser le Seigneur Jésus de ta bouche. En d’autres termes, tu dois le reconnaître comme ton Seigneur.

Ne laisse pas le diable ou les hommes te tromper, te disant que les hommes peuvent confesser tes péchés après que tu seras mort. La Bible dit que tu dois toi-même te repentir de tes péchés et confesser Jésus de ta bouche. Personne ne peut le faire pour toi.

Fais donc juste cette prière de ta bouche:

Prière

Dieu Tout-Puissant,

Je reconnais que je suis pécheur, et je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité pour ma justification. Je le reçois maintenant et le confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Amen.

Si tu as sincèrement fait cette prière, Dieu a mis le Saint-Esprit dans ton esprit, et ton nom a été écrit dans le livre de vie.

Tu es maintenant un enfant de Dieu, sauvé et justifié

  • Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle [la parole, c’est-à-dire, Jésus] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, JEAN 1: 12
  • Voyez quel amour le Père nous a témoigné, POUR QUE NOUS SOYONS APPELÉS ENFANTS DE DIEU! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. 1 JEAN 3: 1

Puisque tu as cru au Seigneur Jésus et que tu l’as reçu comme ton Seigneur et Sauveur, tu es devenu un enfant de Dieu. Tous les hommes sont des créatures de Dieu, mais tous ne sont pas ses enfants. Certaines personnes sont encore des enfants du diable. Car la Bible dit: « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. C’est par là que se font reconnaître LES ENFANTS DE DIEU ET LES ENFANTS DU DIABLE … » (1 Jean 3: 9, 10). Tu vois, il y a les enfants de Dieu et les enfants du diable.

… de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. ROMAINS 5: 18

Après que le jugement vint sur tous les hommes par l’offense d’Adam, comme la Bible le dit dans la première partie de ce verset, par l’acte de justice de Christ, tous les hommes pouvaient devenir justes en croyant en Christ. Tu es donc juste puisque tu crois au Seigneur Jésus. Une personne justifiée est celle ,qui peut se tenir devant Dieu sans aucun sentiment de culpabilité. La raison pour laquelle tu peux te tenir devant Dieu sans aucun sentiment de culpabilité est que, lorsque tu crois au Seigneur Jésus, tu obtiens le pardon de tous tes péchés et Dieu te considère comme une personne qui n’a jamais péché.

C’est pourquoi, Paul, parlant à tous les croyants, dit: « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme DIEU VOUS A PARDONNÉ EN CHRIST. » (Éphésiens 4: 32). Et, parlant de lui-même, de toi et de tous ceux qui ont cru au Seigneur Jésus, il dit: « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, EN NOUS FAISANT GRÂCE POUR TOUTES NOS OFFENSES; IL A EFFACÉ L’ACTE DONT LES ORDONNANCES NOUS CONDAMNAIENT et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. » (Colossiens 2: 13, 14).

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que VOUS AVEZ LA VIE ÉTERNELLE, VOUS QUI CROYEZ AU NOM DU FILS DE DIEU. 1 JEAN 5: 13

Le mot grec traduit par “vie éternelle” dans ce verset désigne la vie telle que Dieu a en lui-même. La Bible dit que tu as déjà cette vie-là. Et si tu l’as, c’est parce que tu es devenu enfant de Dieu.

Conseils

  • Prie, lis et étudie la Bible quotidiennement, et mets la parole de Dieu en pratique;
  • Demande à Dieu de te montrer l’assemblée à laquelle il veut que tu adhères; Une assemblée où tu grandiras spirituellement;
  • Télécharge et lis ce livre qui te permettra de mieux comprendre ta nouvelle naissance

livre devenir personne pardonnée délivrée bénie