Bonne santé guéri maladie

La santé est l’état d’une personne dont l’organisme fonctionne régulièrement ; elle est la volonté de Dieu pour tous ses enfants, car Dieu ne veut pas qu’ils soient malades. Malheureusement, de nombreux chrétiens souffrent de maladies ; il y en a même qui en meurent. Voici 10 choses qu’il faut connaître pour être toujours en bonne santé et être guéri de toutes maladies

Quelles sont les causes des maladies? Que faut-il faire pour être toujours en bonne santé? Que doit faire un malade pour qu’il soit guéri et pour qu’il conserve sa guérison? Quel est le rôle de la foi dans la guérison? Qu’est-ce qui peut faire obstacle à la guérison? La guérison divine est-elle payante? Doit-on la ‘sceller’ ?Dans cet article extrait du livre Guide sur la santé et la guérison divines, nous allons vous présenter les 10 choses que vous devez connaître pour que vous soyez guéris de toutes maladies si vous êtes malades, et pour que vous soyez toujours en bonne santé et ne plus jamais expérimenter les souffrances de la maladie. Les lettres en exposant indiquent les points importants développés dans ce livre de l’enseignant Titti Jean Claude. 

1ère chose : La promesse divine de la santé

La santé a été promise par Dieu1 dans l’Ancien Testament : « Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j‘éloignerai la maladie du milieu de toi. » (Exode 23 : 25). Elle a aussi été promise dans le Nouveau Testament : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » (3 Jean 2).

2ème chose : L’origine, l’auteur et les causes des maladies

C’est Satan qui est l’auteur des maladies (Job 2 : 7 ; Actes 10 : 38 ; Luc 13 : 16) ; il agit au travers des péchés3, de la désobéissance4, de l’incrédulité5 et de l’ignorance6 des croyants (Osée 4 : 6). Le péché est à l’origine des maladies autant que tous les maux qu’il y a sur la terre. La Bible dit dans Actes 10 : 38 que Jésus guérissait tous ceux qui étaient oppressés par le diable. Nous pouvons donc comprendre que Satan est l’oppresseur, et qu’il oppresse les hommes par les maladies. C’est lui qui avait frappé Job de la maladie, car la Bible dit : « Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. (Job 2 : 7).

3ème  chose : Dieu ne frappe pas les hommes de maladies

Le cas de Job est un bon exemple pour comprendre que Dieu ne frappe pas les hommes de maladies (Job 2 : 1-7). Cependant, certains versets de la Bible, qui n’ont pas été bien traduits, laissent croire que c’est Dieu qui frappe les hommes de maladies. Si la traduction de ces versets était correcte, le Saint-Esprit, qui est l’auteur de la Bible, se contredirait. Or, c’est impossible, car Dieu ne se contredit jamais. Par exemple, cette même Bible dit : « …  Car moi, le Seigneur, JE SUIS TON MÉDECIN QUI TE GUÉRIT. » (Exode 15 : 26 : Version Hams Bruns). Dieu, qui est le meilleur médecin, ne peut pas frapper les hommes de maladies pour les guérir après. (Le livre de l’enseignant TITT explique davantage ce verset avec à l’appui de nombreux autres versets comme preuve7).

4ème chose : Le rôle de la parole de Dieu dans la guérison

La parole de Dieu fait venir la foi et l’augmente dans le cœur de celui qui l’entend (Romains 10  : 17) ; c’est donc en écoutant la parole de Dieu qu’on a la foi pour être guéri et même pour rester en bonne santé. La Bible dit dans Luc 5 : 17 : « Un jour JÉSUS ENSEIGNAIT. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et LA PUISSANCE DU SEIGNEUR SE MANIFESTAIT PAR DES GUÉRISONS.  » Si ces malades avaient été guéris, c’est parce qu’ils avaient la foi pour être guéris. Et s’ils avaient la foi pour être guéris, c’est parce qu’ils avaient écouté et entendu l’enseignement de Jésus.  Ne suivons donc pas les miracles, mais la parole, car c’est elle qui fait venir les miracles (Marc 16  : 20).

(Life in Abundance Ministries enseigne régulièrement sur la santé et la guérison divines8 dans sa salle d’enseignements. Lorsque nous assistons régulièrement à ces enseignements, notre foi augmente).

5ème chose : Les différentes méthodes de guérison

La guérison divine est surnaturelle, et c’est Dieu qui guérit par la puissance du Saint-Esprit, et non les hommes9. La guérison divine s’acquiert par de nombreuses méthodes10 : la prière de la foi, la prière d’accord, l’ordre donné à la maladie de sortir du corps du malade , l’imposition des mains, les dons des guérisons, etc.

 6ème chose: La nécessité de la foi du malade 

Le malade a besoin d’avoir la foi11 pour recevoir la guérison.
« Mais Jésus lui dit : Ma fille, TA FOI T‘A SAUVÉE ; va en paix, et sois guérie de ton mal. » (Marc 5 : 34)Lorsque tu es en Christ, c’est-à- dire, lorsque tu es né de nouveau, tu ne dois jamais tomber malade. La Bible dit  dans 1 Pierre 2 : 24 : « … lui par les meurtrissures duquel VOUS AVEZ ÉTÉ GUÉRIS. » Il faut simplement croire que tu seras en bonne santé tous les jours de ta vie ou que tu seras guéri au cas où tu es malade, et tu le seras. Dans les deux cas, il te sera fait selon ta foi. La Bible dit dans Marc 9 : 23 : « Jésus lui dit : Si tu peux !… TOUT EST POSSIBLE À CELUI QUI CROIT. »
Si tu es né de nouveau, tu dois savoir que la guérison t’a déjà été donnée par Dieu en Christ.  C’est pourquoi, si tu es malade, tu dois simplement la prendre par la foi. Mais même celui qui n’est pas né de nouveau peut être guéri par sa foi. Seulement, il peut facilement perdre cette guérison.

7ème chose : La manifestation de la guérison divine

Contrairement à la guérison par les médicaments, qui se manifeste toujours plus ou moins à long terme, la guérison divine peut se manifester immédiatement (Matthieu 8 : 1-3) après une action visant à l’obtenir (prière, imposition des mains, etc.) ou progressivement (Luc 17 : 11-14).

8ème chose : On peut perdre la guérison

La Bible dit dans Jean 5 :14 : « Depuis Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; NE PÈCHE PLUS, DE PEUR QU’IL NE T’ARRIVE QUELQUE CHOSE DE PIRE. » Jésus s’adressait ici à un homme qu’il venait de guérir.  D’après ce qu’il a dit dans ce verset, le péché de celui qui a été guéri peut faire revenir dans son corps une maladie plus grave que celle dont il souffrait avant.

9ème chose : Les causes de l’absence de guérisons et d’autres miracles

Lorsqu’un malade ne guérit pas d’une maladie après de nombreux mois ou de nombreuses années, cela est dû aux obstacles dont l’origine n’est pas divine mais humaine. Par exemple, l’absence de la parole de Dieu entraine le manque de foi. Le Saint-Esprit ne peut se manifester et agir. L’incrédulité est aussi un grand obstacle à la guérison et à tous les autres miracles (Matthieu 13 : 58). Il y a également le péché (Ésaïe 59 : 1, 2), la présence d’un démon dans le corps du malade, etc.

10ème chose : La gratuité de la guérison divine

Comme tous les dons de Dieu12, la guérison et toutes les autres sortes de délivrance sont gratuites (Matthieu 10 : 7, 8). Malheureusement il y a dans l’Église de nombreuses pratiques qui ne sont pas bibliques. Par exemple, les consultations par les ‘hommes de Dieu’ sont payantes, des ‘offrandes’ sont exigées pour ‘sceller’ la guérison. La Bible enseigne que c’est le salaire de l’iniquité que reçoivent les soi-disant hommes de Dieu qui pratiquent de telles choses, et qu’ils sont des enfants de malédiction (2 Pierre 2 : 1-3 ; 13-15).
Pour que vous ayez plus de détails sur la santé et la guérison, nous vous conseillons de lire le livre Guide sur la santé et la guérison divines de l’enseignant TITTI Jean Claude , qui est l’auteur de nombreux autres ouvrages écrits en français et en anglais et d’enseignements audio que vous pouvez commander ici. Tous ces enseignements portent sur divers thèmes liés à la vie chrétienne.

 

Bon à savoir

  • 1Si Dieu a promis la santé à ses enfants, alors il ne veut pas qu’ils soient malades. Mais pourquoi les croyants sont-ils donc malades et meurent de maladies ?
  • 2 Pour mieux comprendre la différence entre l’esprit, l’âme et le corps, et le rôle de chaque partie de l’homme, il faut lire le livre Où est le Saint Esprit ? et la brochure L’esprit, l’âme et le corps
  • 3456L’impact du péché3, de la désobéissance3, de l’incrédulité4 et de l’ignorance5 dans la vie des croyants, comme étant à l’origine des maladies, est largement expliqué dans le livre Guide sur la santé et la guérison divines  et dans d’autres ouvrages du Frère TITTI.
  • 7 Il faut écouter le séminaire du Frère TITTI J. C sur le thème Comment étudier et interpréter la Bible, organisé par le ministère Life in Abundance Ministries (L. A. M).
  • 8 Les enseignements sur la santé et la guérison divines sont donnés dans la salle du ministère L. A. M chaque Jeudi de 17 h 30 à 19 h 30, heure locale et via le site internet Nous devons aussi comprendre le rôle des paroles que nous disons dans le processus de guérison.
  • 91011 Les différentes méthodes de guérison divine et les détails sur la foi et ses ingrédients sont disponibles dans la salle du ministère L. A. M par les livres tels que La prière de la foi et  dans les enseignements donnés au quotidien.
  • 12 Dieu a fait des dons aux hommes. Pour que tu découvres ton don, lis les livres , L’appel, les dons, les talents et le but de la vie (Tomes 1 et 2) ou bien Découvrir et utiliser les dons et talents du Frère TITTI J. C 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire